top of page
Search

Mieux se connaître grâce à la compréhension et gestion de nos 3 Corps (Physique Émotionnel Mental)

Updated: Nov 8, 2023



Améliorer la connaissance de soi, grâce à une meilleure compréhension du fonctionnement de nos 3 Corps (PHYSIQUE - EMOTIONNEL - MENTAL) qui composent notre Etre et notre personnalité, et permettre d'identifier nos modes de fonctionnements qui nous éloignent de notre Etre profond - Essence - Conscience pure et se comportant selon l’Ego.

Ceci pour atteindre notre alignement Corps Coeur Cerveau ou Corps et Esprit, et retrouver un équilibre dans tous nos domaines de vie en vivant dans l'acceptation et la sérénité.

Plus on se connaît, mieux on se comprend ; et peut alors changer ou ajuster un élément qui n'est pas agréable ou renoncer à un fonctionnement automatique desservant.

Information très importante en lien avec l'utilisation de nos 3 Corps :

Physique : lié aux comportements instinctifs

Emotionnel : lié aux émotions, donc ressentis

Mental : lié aux pensées, réactions intuitives

chacun possède un filtre préférentiel / un mode dominant / un canal favoris par défaut, qui lui est enregistré dès la petite enfance ; à ses premiers besoins avec le monde extérieur. Et qui restera toute sa vie sans pouvoir le changer !

Néanmoins, grâce aux prises de consciences (et assumant ses responsabilités), avec un juste équilibre et alignement de notre Etre entier, on ne s'enferme ou limite plus dans des dualités d'être, mais bel et bien en harmonie d'être unité et incarner un tout.





La nécessité et l'impacte qu'a l'équilibre de nos 3C (Corps Cœur Cerveau ), l'alignement de nos comportements avec nos émotions et nos pensées signifie que les perceptions et les actions se mettent en cohérence ; sous l'impulsion des émotions. Et c'est ceci qui donnera la détermination d'atteindre ou réaliser tout se que vous souhaiterez

L'idée étant de penser et agir avec le coeur, de joindre le geste à la parole. L'authenticité de notre Être, pourrait se définir comme le reflet du être que l'on choisi d'incarner. Exemple : être (ou dire '' je suis '' et donc s'identifier à...) fatigué ou malade : résultat la neurologie du corps ne fera rien d'autre que valider et conformer cet état (en sécrétant les hormones nécessaires et adaptant donc la biologie) et en conforter alors l'idée ; en pensant qu'il serait mieux de rester au canapé à regarder Netflix avec du chocolat .

La finalité est bien là, juste '' être '' , sans la pensée de réflexion ou de projection, sans le doute ou le jugement ni penser qui être ou quoi faire... Juste être.

Et dernier bonus, se demander pourquoi on fait (ou veut faire) les choses ! Ce sera le déclencheur et le moteur pour y arriver, et bien sûr les mêmes raisons qui ferons rester sur place. Ce qui dépend de toi, c'est d'accepter ou non ce qui ne dépend pas de toi


 
 
  • Facebook
  • Facebook
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn

©2021 by MieuxÊtre MieuxVivre

bottom of page